D1 - J04: ASA1 / TOAC4

Publié le par Capitaine IC

Voici le résumé (un peu moins en retard ^^) de la J04 pour l'équipe 4 du TOAC.
Dans cette rencontre, nous visitons une équipe qui s'est invitée à la dernière minute en D1 : la seule équipe d'Ayguesvives (ASA1).

Cette fois les matchs se joueront dans cette ordre : SH et SD 1, puis SH et SD 2, puis les doubles et enfin le mixte.

EN SH1, Flo (C2) affronte un petit jeune qui monte, Nicolas PLAYA (C3).
Clara (D2) joue contre Carine FLOUREUX (D3).
Sur le papier on est au-dessus, on va voir ce que ça donne...

Flo fait face à un problème de taille : l'équipe adverse n'avait pas prévenu qu'il fallait amener des patins à glace pour se déplacer sur cette patinoire, et ça déstabilise grandement Flo, qui malgré quelques points où il se rebiffe, passe à côté de son match contre ce petit jeune habitué à son terrain.
Au comptage des feintes, c'est Flo qui l'emporte (non sans démérite de son adversaire qui tricotait pas mal de la raquette aussi). Par contre, en termes de point, c'est la catastrophe !
Flo s'incline en 2 petits sets, 12/21 - 8/21 !

Heureusement, en parallèle Clara résiste mieux aux glissades, et emporte son premier set à l'aise 21/13.
Dans le second, un peu de relâchement de notre côté plus des conseils avisés du capitaine adverse font que Clara s'incline 19/21 au terme d'un set très combatif !
On lance le SD2 de Diane (D4) après le match de Flo contre une vétéran arrivée un peu à la bourre, Béatrice DARCHE (D2).
Ca repart très serré dans le dernier set du SD1, toute l'équipe est derrière Clara, et ce jusqu'au bout. La pause est en faveur de l'adversaire, mais le coaching ainsi que les encouragements toaciens font leurs preuves, et Clara l'emporte 21/18 !

1-1, égalité entre les 2 équipes.

A côté du SD1 on a donc lancé le SH2 de Patoche (C3) contre le capitaine adverse, Manuel HAUTEFAYE (D1).

De son côté Diane se bat contre la vétéran, qui se bat comme une diablesse à coup de bras roulés croisés qui lui permettent de se dépêtrer de situations inconfortables bien construites par Diane, qui n'arrive pas à réagir face à ces coups improbables.
Le premier set échappe à Didi 17/21.
Le scond repart malheureusement sur les même bases, Diane manque d'un rien les prolongation dans le second set et s'incline 19/21.

Patoche, quant à lui, déroule son match tranquillement, le D1 d'en face se bat bien, mais la maturité prend le dessus sur la fougue de la jeunesse, et Patoche, qui aime bien quand un plan se déroule sans accrocs, s'impose en 2 sets 21/15 - 21/7.

2-2, égalité toujours parfaite !

On attaque les 2 doubles. En l'absence de Romain, Flo expérimente un nouveau partenaire en la personne de Patoche (C2/C3) contre la paire montante de petits jeunes d'Ayguesvives : Nicolas PLAYA et Jérémy SULPICE (C1/C3).
Côté filles, Sandrine et Clara (D3/C4) font leur premiers pas ensemble en compétition contre Béatrice et Carine (C4/D2).

Les filles se battent bien, comme à l'entraînement, mais voilà, la vétéran Ayguesvivoise connait bien cette discipline et perturbe la défense toacienne.
Malgré un coaching et des encouragements soutenus, le TOAC s'incline en 2 très jolis sets 18/21 par deux fois.

Côté mecs, c'est aussi très serré. La paire toacienne a un peu de mal à trouver ses repères au premier set, et le cède 14/21. Là encore, coaching d'attaque (faut tout descendre et surtout penser à bloquer !) et encouragements rageurs sont présents, et là, ça paye ! Le deuxième set est arraché haut la min (faut le dire vite ^^) 21/19, et le dernier set se lance très serré aussi ! Ayguesvives prend un peu d'avance au début, mais le TOAC remonte, et recolle au score à la pause, puis prend un peu d'avance dans la seconde moitié de ce set.
On sent la panique envahir les adversaire, qui font quelques erreurs, ce qui profite à la paire toacienne irréprochable, qui l'emporte 21/18.

De nouveau égalité 3-3, et pour changer, on lance le mixte décisif (Sandrine aime la pression ^^). Lui resistera-t'elle mieux cette fois ?

Flo et Sandrine (D2/C3) affrontent donc Jérémy et Carine (C4/D3).
Au premier set, Flo et Sandrine donnent une leçon de mixte à leurs adversaires, les zones de divorces n'en peuvent plus de se faire pilonner, et les croisés de Flo font un massacre ! 21/10
Dans le set suivant, de l'avance est de nouveau prise, mais l'adversaire se donne les moyens de remonter dangereusement dans la seconde moitié du set ! Sandrine, ne craque pas je t'en prie !
Heureusement, la paire toacienne ne flanche pas, et assure la fin de set 21/18.

4-3, victoire pour le TOAC ! Nous consolidons notre place de second dans la poule B en prenant une victoire d'avance sur les 3èmes (Tournefeuille que nous avions battus en J02).

Un grand bravo à toute l'équipe qui s'impose malgré une compo à 2 mecs seulement, et amputée de la leader féminine.


Franf, capitaine TOAC4.

Publié dans Départemetale 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article